Sylvain Lepage, artiste plasticien

Frédérique GAME

(JPG) Frédérique Game vit à Paris. Issue d’une famille d’artistes (père copiste-portraitiste et mère peintre-sculpteur), elle suit pourtant des études juridiques, mais cette voie la déçoit très vite et ne la satisfait pas. Baignée dans l’atmosphère des impressionnistes, "traînée"dans les musées toute petite, la passion de la peinture et de la création naissent, au détriment des études juridiques trop austères que Frédérique abandonne progressivement, sans regret.

1996, une rencontre puis un mariage ! Un flou professionnel et son mari lui confie l’essentiel : « Fais ce qui te rend heureuse ! » Elle ose et crée sa première œuvre, la première vendue ! Depuis cette révélation, elle peint et cherche quelles techniques seraient au service de ses attentes. Elle les essaie toutes au gré de ses inspirations : huiles, aquarelles, encres, acryliques, pastels ...

A partir de 2002, Frédérique décide de vivre de son art et de s’y consacrer pleinement. Elle expose régulièrement au Grand Marché de l’Art Contemporain de Bastille et ventes privées.

Sa quête est simple : sans prétention aucune, elle cherche à rendre aux couleurs leurs couleurs, à la lumière sa lumière... Son unique volonté est de peindre pour donner du bonheur.

Parallèlement, elle illustre des contes pour les enfants qu’elle propose aux éditeurs jeunesse.

(d’après le site personnel de Frédérique : www.frederiquegame.com )